Qui ne rêve pas de se réveiller par un lundi matin froid et humide, en saisissant simplement l’ordinateur portable et en lançant quelques réponses par e-mail dans le confort d’un lit chaud ? Ou peut-être prendre un petit déjeuner et travailler sur cette présentation PowerPoint dans vos pantoufles et votre peignoir ?
Eh bien, pour les indépendants, les travailleurs à distance et les nomades numériques du monde entier, ce rêve est une réalité ! En fait, plus de personnes que jamais travaillent maintenant à domicile, prenant les devants lorsqu’il s’agit de leur journée de travail et, fondamentalement, lorsqu’elles sortent du lit ! Cependant, si vous envisagez de construire une carrière à partir de votre lit, vous voudrez peut-être y réfléchir à nouveau. Des journées de 8 heures affalées sur un ordinateur portable, drapées dans des couvertures et ne portant rien d’autre que vos sous-vêtements sont terribles pour votre dos, sans parler de votre productivité et de votre état d’esprit général.
Voici une vidéo qui vous apprend comment vous organiser pour optimiser votre temps :
Ce dont vous avez besoin, un bureau à domicile décent
Un endroit pour aménager votre stand et vous mettre au travail. Un endroit qui est à la maison, mais qui permet aussi de se déconnecter du quotidien, un endroit où l’on peut ignorer les piles de linge et fermer la vaisselle sale. Un endroit qui augmente votre productivité et vous met dans le bon état d’esprit dès le départ. Ici, nous examinons ce dont vous aurez besoin pour cet espace et comment planifier le bureau à domicile parfait.
Planifiez votre aménagement et la conception de votre bureau à domicile
Avant de commencer à apporter des meubles ou à installer votre technologie, vous devriez passer un peu de temps à réfléchir à la conception de votre bureau à domicile et à la manière de disposer vos affaires pour maximiser votre espace. Commencez par mesurer l’espace dont vous disposez et n’oubliez pas de noter l’emplacement de vos prises électriques !