Beaucoup de gens n’aiment pas aller aux réunions. Aujourd’hui, alors que tant de réunions sont passées aux sessions virtuelles, les employés se voient de moins en moins impliqués dans le contenu des réunions eux-mêmes. Si vous voulez voir une amélioration de la productivité sur votre lieu de travail, réfléchissez sérieusement à la question de savoir si une tâche nécessite une réunion.
Cela peut-il être réalisé via des e-mails, des appels téléphoniques ou un autre moyen de communication à distance ? Si c’est le cas, faites-le ainsi. Si une tâche nécessite absolument que plusieurs personnes se rencontrent pour en discuter, essayez d’éviter le format de réunion cliché en faveur de quelque chose de plus varié et engageant.
N’essayez pas d’effectuer plusieurs tâches à la fois si vous n’êtes pas efficace
Voici une vidéo qui vous parle de travail en indépendant :
Bien que le multitâche puisse être bénéfique, si vous n’êtes pas efficace, il peut en fait nuire à la productivité. Lorsque vous n’êtes pas doué pour cela, essayer de vous concentrer sur deux ou plusieurs tâches peut entraîner une diminution de la qualité de chacune d’entre elles, ce que vous voulez évidemment éviter. À moins que vous ne soyez doué pour le multitâche, tenez-vous-en à une tâche à la fois.
Minimiser les interruptions
Bien que cela dépende beaucoup de votre espace de travail, essayez de minimiser les distractions. Alors que tant de travailleurs sont aujourd’hui déplacés et travaillent à domicile, les distractions sont un obstacle de plus en plus important. Avec les demandes de la famille et un meilleur accès aux appareils personnels, de nombreux membres de l’équipe ressentent probablement plus que jamais les effets des distractions.
Un bon moyen d’essayer de minimiser les interruptions tout au long de la journée de travail pour désactiver les notifications pour certaines choses par exemple, les e-mails. Prévoyez des heures précises pour répondre aux e-mails, et sinon ne les laissez pas dicter la façon dont vous répartissez votre temps (à moins que vous n’attendiez des e-mails importants, bien sûr).