La partie la plus gratifiante d’être un pigiste est de trouver un nouveau travail et c’est aussi la partie la plus difficile du travail. Il existe un large éventail de façons de trouver du travail en tant que pigiste et cela vaut la peine de toutes les essayer. En règle générale, environ 30% de votre temps à tout moment devrait être consacré à la recherche de nouvelles affaires (c’est un peu moins de deux jours par semaine).
Le bouche-à-oreille, moyen puissant et efficace pour décrocher votre contrat
Vous *êtes* votre réputation dans tout ce que vous faites, de la qualité d’un projet majeur que vous livrez jusqu’à cet e-mail que vous envoyez dès le matin. Si vous allez au-delà pour vos clients, ils sont plus susceptibles de vous recommander en conséquence. N’oubliez pas qu’il est préférable de sous-promettre et de trop livrer lorsqu’il s’agit de travailler avec le client. Vous devez également mettre en place un processus d’examen, pour identifier et résoudre rapidement les difficultés.
Voici une vidéo expliquant ce qu’est le travail :
Le réseautage, un autre moyen efficace de trouver un travail indépendant
Rejoignez des groupes locaux à la fois en ligne et dans la vraie vie et recherchez d’autres personnes faisant la même chose que vous pour leur demander conseil. Inscrivez-vous aux newsletters et aux didacticiels YouTube de votre région. Plus vous aurez de connaissances et de contacts, mieux vous serez équipé. Il existe également de nombreux sites Web indépendants où vous pouvez trouver de nouveaux emplois et étendre votre réseau.
N’oubliez pas de commercialiser également vos services indépendants. Certaines personnes trouvent qu’un site Web est un bon point de départ, ou vous pouvez utiliser une page Facebook ou votre profil LinkedIn. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous d’utiliser votre chaîne pour parler à votre communauté et publiez des mises à jour régulières sur de nouveaux exemples de votre travail.