Tous les freelances n’apprécient pas les médias sociaux comme un outil professionnel. En fait, certains freelances pensent que passer du temps sur les médias sociaux n’est pas une bonne idée, en particulier lorsque l’on peut faire un travail «plus sérieux». Par conséquent, beaucoup perdent sur des missions qu’ils auraient pu tirer de la force des médias sociaux.

Voici les conseils utiles pour développer sa visibilité :

Tirer profit de Pinterest

Pinterest est actuellement l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Il a touché 150 millions d’utilisateurs en octobre 2016. Pinterest s’est révélé une avenue réaliste pour la promotion de la marque auprès de ceux qui en exploitent le potentiel. En tant que freelance, vous pouvez facilement avoir plus d’œil sur votre travail, plus de trafic sur votre blog et plus de clients à frapper à votre porte en utilisant Pinterest de la bonne façon.

Twitter, une plateforme de choix

Twitter est énorme, et de nombreux freelances rapportent que leurs clients sont sortis de la force de leurs comptes Twitter.

L’incontournable Facebook

Oh, oui, il n’y a pas moyen de laisser le plus grand média social du monde en dehors de ça. Au fil des ans, Facebook s’est taillé une place de choix dans le créneau des entreprises. En tant que freelance, vous pouvez promouvoir votre entreprise sur Facebook. Si vous êtes un revendeur de contenu, vos groupes de niche devraient être des groupes de revendeurs de contenu et peut-être des blogueurs professionnels qui pourraient avoir besoin de services de marketing de contenu.

Nouer des contacts sur LinkedIn

Il va sans dire que LinkedIn est un centre d’affaires extrêmement utile. Pour être clair, en tant que freelance, un profil LinkedIn est un must pour vous. Vous optimiserez vos chances de trouver les bons clients utilisant cette plateforme et ce serait bénéfique pour pratiquement tous les freelances qui ont à cœur de l’utiliser correctement.