Vous connaissez l’expression « le temps, c’est de l’argent ». Une fois que vous avez été pigiste pendant un certain temps, vous le comprendrez mieux que quasiment n’importe quel autre type de travailleur.
Vous pourriez même commencer à penser à vos dépenses en termes de travail que vous avez dû faire pour trouver l’argent. Regardez une facture et votre cerveau traduira automatiquement le montant total dû en heures que vous avez travaillées pour payer le solde. Pour cette raison, la gestion du temps est évidemment très importante pour les pigistes. Perdez vos précieuses heures de travail et jetez de l’argent par la fenêtre.
Elaborer un planning
Les pigistes ont souvent un horaire flexible. L’une des erreurs les plus courantes commises par les nouveaux pigistes est de tirer parti de cette flexibilité et de l’utiliser comme excuse pour procrastiner. Le meilleur moyen d’éviter de vous mettre dans un coin, du point de vue du temps, est de fixer un calendrier et de le respecter.
Voici des conseils utiles à considérer :
Le sale petit secret de la pige est que la plupart du temps, il s’agit d’un travail de 9 à 5 personnes ou de 10 à 6 personnes. Quel que soit votre emploi du temps, vous travaillerez probablement pendant la journée, lorsque vos clients sont au bureau. Si vous n’êtes pas là pour répondre au téléphone quand ils vous appellent, vous pourriez vous retrouver sans concert ou ne pas être laissé pour la prochaine affectation.
Prendre des jours de congé
Et en parlant de profiter du reste de votre vie, alors que vous planifiez votre temps, n’oubliez pas de laisser une partie pour ne pas travailler, aussi.
Prendre du temps pour soi n’est pas seulement du plaisir et des jeux; c’est un élément essentiel de l’équilibre travail-vie personnelle. Pour être vraiment productif, vous avez besoin de temps pour vous reposer et vous ressourcer. Tout travail et aucun jeu signifie une créativité réduite, un stress accru, voire une déficience cognitive. (En plus, ce n’est pas amusant. Travailler pour vivre, ne pas vivre pour travailler, et tout ça.).