Bien que cela semble contraire à la productivité, prendre des pauses régulières au travail peut en fait vous aider à faire plus de travail. Certaines études montrent que travailler à des intervalles de 90 minutes est idéal pour une productivité maximale. C’est parce qu’il est difficile pour les humains de se concentrer pleinement après ce laps de temps.
Faites de courtes pauses et essayez de varier ce que vous faites pendant celles-ci, c’est-à-dire ne faites pas de pause dans la rédaction d’un article et faites simplement défiler vos réseaux sociaux tout le temps. Essayez de faire de l’exercice pendant vos pauses afin de ne pas devenir sédentaire, même s’il ne s’agit que d’une petite promenade au bureau (ou dans la cour), cela aide. Assurez-vous également de manger aussi sainement que possible. Avec des pauses appropriées, vous remarquerez un énorme pic d’amélioration de la productivité.
Voici une vidéo qui explique les bons et mauvais côtés du travail en indépendant :
Fixez-vous des délais
Bien que cela puisse sembler similaire à la gestion du temps passé sur un projet, c’est en fait une autre façon d’améliorer votre productivité. Pour de nombreuses personnes, avoir une date limite pour terminer quelque chose les rend beaucoup plus susceptibles de travailler dessus si quelque chose doit être terminé « d’ici à la semaine prochaine » ou quelque chose de similaire, le manque d’urgence peut le voir reléguer vers le bas de votre to- faire une liste. Même si quelque chose a une date d’échéance flexible, fixez-vous des dates limites et vous verrez votre productivité augmenter considérablement.
Terminez les tâches courtes immédiatement
Si vous rencontrez une tâche qui peut être accomplie rapidement et facilement, faites-la immédiatement. Cela vous évite d’avoir à l’ajouter à votre liste de tâches. Si vous effectuez rapidement, mais efficacement, toutes les tâches courtes qui apparaissent au fur et à mesure que vous les voyez, vous aurez beaucoup moins à faire à la fin de votre journée et créerez un plus grand sentiment d’accomplissement. Lorsque vous êtes confronté à une longue liste de tâches, supprimer n’importe quoi, même le plus petit, peut être très gratifiant, car vous réduisez la liste.