Les freelances du monde entier travaillent avec un seul objectif en tête : «être payé». Pour réussir, ils doivent choisir la bonne option parmi plusieurs méthodes de paiement disponibles. Alors, quelle est la meilleure méthode pour être payé en tant que freelance ?

Il y a plusieurs aspects à considérer pour décider de la manière de recevoir les paiements. Nous avons compilé une liste de certains des moyens les plus populaires d’être payé en tant que freelance lorsque vous travaillez en ligne, en expliquant brièvement leurs avantages et leurs inconvénients.

PayPal

L’une des options de paiement les plus populaires parmi les freelances, PayPal est une méthode rapide, facile et extrêmement fiable pour recevoir des paiements. Des frais nominaux par transaction sont facturés au vendeur, qui peuvent être supérieurs ou inférieurs en fonction du type de compte.

Voici des conseils à considérer en vidéo :

Vous pouvez commencer avec un compte personnel qui peut ensuite être mis à niveau vers la catégorie entreprise. Les frais de transaction varient selon l’endroit où vous vous trouvez et peuvent également être plus élevés pour les transactions transfrontalières. Le plus grand avantage de PayPal est sa popularité et les clients hésitent beaucoup moins à l’utiliser. Notez également que PayPal a le droit de verrouiller votre compte s’il constate une activité suspecte.

Le virement bancaire

Le virement bancaire est un peu plus rapide, mais risque de coûter plus cher. Les virements électroniques sont sans aucun doute sûrs, rapides et acceptés dans le monde entier; ces transferts sont également irrévocables.

Les virements électroniques prennent généralement entre 2 et 5 jours ouvrables pour être effectués. Un autre avantage supplémentaire est que le freelance peut avoir l’argent déposé directement sur son compte. Un inconvénient majeur, cependant, est que les virements électroniques ont tendance à être assez chers.