Beaucoup de nouveaux pigistes éprouvent une certaine anxiété lorsqu’ils commencent tout juste. Et découvrir comment atterrir ce premier concert peut être écrasant. Mais ne t’inquiète pas.
La pige est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne et si vous savez quoi faire pour décrocher ces premiers clients, elle peut être l’une des plus rapides. Et nous pouvons vous aider à trouver ces clients payants.
Essayer différentes plateformes
La première chose que je suggère toujours à un nouveau pigiste est de s’inscrire à une plateforme de freelance. Je suis un peu partisan d’Upwork parce que c’est là que j’ai commencé ma carrière en freelance. Mais il existe de nombreuses autres alternatives qui offrent les mêmes opportunités, sinon davantage.
Voici des conseils en vidéo :
Les plateformes de travail indépendant sont un excellent moyen de rencontrer de nouveaux clients et de trouver du travail à distance. Cela enlève la confusion qui vient avec « par où commencer ? » En quelques minutes, vous pouvez vous inscrire et créer un profil. Ensuite, une fois sur la plate-forme, vous pouvez soumissionner pour les emplois disponibles ou présenter vos compétences en effectuant des tests en ligne et en créant un portfolio pour afficher votre travail.
Faire de LinkedIn son meilleur ami
Les médias sociaux sont un excellent moyen de réseauter avec n’importe qui! Pourquoi ne pas en profiter et chercher de nouveaux clients ?
Que vous soyez concepteur, rédacteur de contenu ou comptable, LinkedIn est une excellente source pour trouver de nouveaux travaux. Ce sont les médias sociaux spécifiquement pour les entreprises. Qu’est-ce qui pourrait être mieux ? Et utiliser LinkedIn pour trouver de nouveaux clients est en fait assez simple.
Quel que soit votre créneau, rejoignez de nombreux groupes sur LinkedIn dans votre secteur. Les groupes sont un excellent moyen de vous aider à vous connecter avec des clients potentiels et à créer des réseaux avec d’autres personnes qui cherchent à embaucher quelqu’un avec vos compétences.