Travailler en freelance exige une bonne gestion de son temps. Puisque vous n’êtes plus contraint de suivre les horaires de bureau, vous pouvez être tenté d’user de votre temps n’importe comment. Plusieurs outils sont disponibles pour aider le freelance à mener à bien ses différentes missions dans le respect des deadlines fixés par les clients. Google Agenda en fait partie.
Google Agenda est un agenda électronique mis au point par Google et qui est disponible gratuitement. Il offre plusieurs fonctionnalités qui conviennent parfaitement au statut de freelance, dont voici quelques explications.
À quoi sert google agenda ?
Il s’agit d’une application disponible gratuitement pour tous ceux qui disposent d’un compte Google. Si vous utilisez une adresse Gmail pour votre messagerie, vous pouvez télécharger l’application et l’utiliser pour vos différentes activités en tant que freelance. Il vous permet de partager des plannings et des évènements. Il vous permet aussi de personnaliser les rappels pour ne pas manquer les délais de livraison. Si vous avez des missions ou projets à faire connaitre, vous pouvez utiliser cet outil sans aucune restriction. L’application accède aussi au Cloud et vous permet donc de travailler avec des données stockées dans le nuage à partir de n’importe quelle technologie: Smartphone, tablette et ordinateur portable. Comme un grand nombre d’applications, elle peut être utilisée hors connexion internet, mais pour une simple lecture.
Les fonctionnalités clés de google agenda pour un freelance
En tant qu’agenda, Google Angenda permet aux freelances d’organiser leurs rendez-vous avec leurs différents clients et prospects. Dans le cas où un collaborateur utilise également la même application, votre rendez-vous avec lui sera ajouté automatiquement dans son Google Agenda. Il s’agit de la fonctionnalité « partage de calendrier ». Pour vous aider au mieux à vous organiser dans la journée, la fonctionnalité « To do list » est très pratique. Vous pouvez organiser votre journée à la minute près afin de gagner le plus de temps possible pour la réalisation de vos projets.
Il faut préciser que tout ce qui est créé sur Google Angenda peut être imprimé. Si vous n’êtes pas réellement adepte des transferts de données en ligne et si vous avez besoin de conserver des justificatifs de vos différentes transactions, vous pouvez tout imprimer et garder dans un dossier archive.