La veille est une stratégie importante pour mieux gérer l’e-reputation d’une entreprise. Elle permet de savoir ce que les autres pensent de votre activité, tant en bien qu’en mal. Elle est ce qu’il y a de mieux pour se situer par rapport à la concurrence et afin de devenir plus performant. Pour effectuer la veille plus facilement et plus efficacement, plusieurs outils sont mis à votre disposition.
Il existe des outils plus connus et plus prisés que d’autres, mais l’important est de simplement savoir utiliser ces différents outils à votre avantage. Le mieux est aussi d’en utiliser plusieurs, comme ceux que nous proposons dans les lignes qui suivent.
Feedly
Feedly est connu en tant qu’agrégateur de flux RSS et vous permet de créer des alertes Google en fonction de mots-clés que vous aurez préalablement choisis. Grâce à cet outil, vous pouvez également vous abonner à des flux RSS des sites et blogs que vous aimez. Des millions de gens répartis dans le monde utilisent cet outil qui est très facile à manipuler et qui dispose d’ailleurs, d’une application pour Smartphone. Vous pouvez ainsi suivre vos flux RSS n’importe où.
Google Alerte
Cet outil est le « must » en matière de veille puisqu’il vous permet de recevoir dans votre e-mail tous les actus et informations relatifs aux différents sujets qui vous intéressent. On vous prévient dès qu’un contenu intéressant est disponible en ligne. Vous ne risquez pas de passer à côté d’une information capitale pour l’évolution de votre activité.
Alerti
L’outil Alerti est très intéressant, car non seulement il vous permet d’accéder aux informations disponibles sur les moteurs de recherche, mais il vous communique également les informations disponibles sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de préciser les mots-clés pour lesquels vous souhaitez recevoir des données. C’est le parfait outil pour contrôler sa réputation en ligne et pour avoir l’œil sur les activités des concurrents.