Vous travaillez en tant que freelance depuis quelques mois et vous vous posez des questions sur votre visibilité et votre notoriété ? Sachez que vous ne pourriez pas vous démarquer sans déployez certains efforts. Le gain en visibilité se fait en plusieurs étapes, dont voici les plus importantes qu’il vous faudra franchir.
Privilégiez la qualité
Au lieu de rechercher plusieurs missions à accomplir à la fois, acceptez 2 à 3 missions que vous pouvez mener à bien en fournissant une prestation de qualité. C’est la qualité du travail qui va fidéliser les clients, lesquels vont vous faire gagner des parts de marché dans votre branche d’activité. En outre, vous aurez également plus de chances de vous faire recommander lorsque vos clients sont contents. Si vous le voulez, offrez même un petit plus à vos clients pour qu’ils reviennent vers vous pour d’autres collaborations : réduction du prix à la troisième commande, réalisation de la mission en un temps plus rapide, publicité en ligne et ainsi de suite.
Organisez votre temps
Une bonne gestion du temps est la clé de la réussite en tant que freelance. En effet, comme vous êtes maître de votre temps, vous pouvez l’organiser de manière à ce qu’il vous soit entièrement rentable. Il faut entre autres que vous ayez du temps pour accomplir vos missions et du temps pour en trouver d’autres. Durant la réalisation d’un projet, vous devez avoir du temps pour échanger avec votre collaborateur concernant l’avancement de la mission. La communication est très importante puisque vous travaillez en ligne et n’aurez donc pas le temps de vous déplacer pour une réunion. Votre compte rendu régulier démontrera votre professionnalisme aux yeux de vos clients. Prenez donc le temps de le faire.
Soyez attentif et faites des sacrifices
Les deux sont indissociables parce que c’est en écoutant les attentes de vos clients que vous allez pouvoir satisfaire à leurs demandes. Faire des sacrifices n’est pas désavantageux pour votre travail de freelance. Si vous avez plusieurs sollicitations par exemple et que vous ne pouvez pas toutes les satisfaire, embauchez quelqu’un d’autre pour vous aider. Vous pouvez perdre de l’argent dans ce genre de situation, mais vous gagnez en reconnaissance et en référence. Vous gagnez beaucoup si l’on se réfère au résultat sur le long terme. Vous pouvez ajouter les missions que vous avez déléguées dans votre portfolio, votre CV, sur votre site web et ainsi de suite. Les futurs collaborateurs n’y seront pas indifférents.