Un freelance doit trouver ses clients et non attendre bêtement que ceux-ci viennent l’aborder. C’est la notion de prospection que beaucoup de débutants ne maitrisent pas forcément. Afin de vous aider à prospecter, des professionnels ont créé des outils intéressants, dont voici quelques exemples.
Corporama
Grâce à cet outil de prospection, vous accédez en quelques clicks seulement à une liste de prospects et aux informations concernant les différentes sociétés. Des millions de sociétés sont recensées par cet outil qui est très ergonomique. En l’utilisant, vous ne perdez plus du temps à rechercher les adresses de vos clients potentiels sur Internet.
Salezeo
Utilisant le big data pour regrouper le plus grand nombre de données, Salezeo est un outil indispensable pour un travailleur indépendant qui ne sait pas encore par où commencer pour trouver ses premiers clients. Cet outil met à jour régulièrement les informations qu’il détient sur les entreprises. De plus, l’outil permet de se retrouver dans les différentes actions de prospection déjà menée: qui ai-je contacté la semaine passée, quelle entreprise devrais-je relancer et ainsi de suite.
Get Plus
Cet outil est l’un des plus intéressants qui soit pour un freelance puisqu’il permet de savoir quelle personne a visité son site Internet. Get Plus enregistre les données concernant chaque personne qui visite votre site et le temps qu’elle a passée dessus. Ainsi, vous pouvez recontacter cette personne à tout moment pour lui parler de vos services. Bien évidemment, l’outil coute assez cher, mais il en vaut réellement la peine.
C-Radar
Cet outil fonctionne comme un vrai moteur de recherche pour vous trouver les entreprises susceptibles de s’intéresser à votre service dans les plus brefs délais. Vous pouvez utiliser plusieurs critères pour affiner votre recherche, comme le type d’entreprise, les annonces commerciales, les effectifs, les codes NAF et les marques. C-Radar se base sur le big data et manipule ainsi une grande quantité d’informations et de données. Il vous aide à sélectionner vos premiers clients en toute confiance.