Une bonne visibilité est la clé du succès pour un travailleur indépendant. Mais, il n’est pas toujours facile pour un débutant de gagner en visibilité. Heureusement qu’il existe différents moyens à sa disposition pour l’aider à se frayer un chemin dans le monde presque surpeuplé du freelance. La création d’un site internet personnel fait partie de ces moyens.
La majorité des travailleurs indépendants disposent de sites internet pour présenter leurs activités et leurs offres. Ce n’est pourtant pas une raison pour avoir peur de s’en créer un également. Il faut simplement créer une plateforme attrayante et facile à utiliser pour les clients et de le mettre à jour régulièrement.
Un site internet est une vitrine pour l’activité
Le site internet fait office de vitrine personnelle en ligne pour votre activité. Vous pouvez y mettre tout ce qui vous semble intéressant pour faire développer et fructifier votre prestation : CV, portfolio, exemples de réalisations et ainsi de suite. Il importe plus qu’un réseau social, parce qu’il justifie votre implication et votre investissement dans votre travail. Tout le monde peut accéder facilement à un réseau social alors qu’un site nécessite un plus grand investissement. Les clients potentiels peuvent vous contacter directement sur votre site et vous demander des devis en fonction des informations qu’ils peuvent y lire.
Conseils pour créer un site internet personnel
Deux solutions s’offrent aux freelances pour créer un site web personnalisé: utiliser le système de gestion de contenu (CMS) ou bien développer soi-même le site web grâce à des connaissances en développement site web. Avec Joomla et WordPress, vous pouvez créer facilement votre site internet en vous inspirant de modèles préconçus. Indéniablement, développer son propre site Web démontre davantage vos compétences et vos qualifications, mais les sites de type WordPress sont également très bien acceptés dans le domaine du freelance. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, choisissez un nom de domaine explicite et facile à retenir.