En tant que chef de son entreprise, un freelance est libre dans ses choix. Et en termes de domiciliation, en adoptant un statut freelance, vous pourrez parfaitement choisir votre habitation comme adresse administrative. Certes, ceci est une solution économique, mais recevoir vos clients dans votre salon ne serait pas trop professionnel je trouve. Heureusement, il existe d’autres options pour domicilier son entreprise lorsqu’on est en freelance.
Quel intérêt de recourir à une société de domiciliation ?
Disposer d’un siège social professionnel reste la meilleure solution pour pouvoir développer au mieux votre activité freelance. D’ailleurs, vous pouvez facilement dénicher un local de qualité, sans avoir à passer par une onéreuse acquisition. Ce genre de prestation est proposé par les sociétés de domiciliation. En optant pour cette solution, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. En effet, avec des sociétés de domiciliation, il est possible de jouir d’une vitrine commerciale grâce à une adresse administrative bien située, qui va d’ailleurs apparaître sur vos supports de communication et documents officiels. Outre ce privilège, le freelance peut aussi bénéficier de différents services supplémentaires, adaptés à ses besoins (hébergement téléphonique, réception ou réexpédition de courriers). En outre, ces sociétés proposent également la location de bureaux, accessibles selon vos besoins. Une alternative de choix pour pouvoir accueillir vos clients.
S’orienter vers les pépinières d’entreprise
Les pépinières d’entreprise sont une option intéressante, car elles offrent en plus d’un local professionnel, un encadrement au freelance. En clair, le concept de la pépinière permet d’accueillir, de loger et d’accompagner les auto-entrepreneurs durant les premières années de leur activité. Une solution très abordable, car le loyer est réduit et progressif. Ainsi, vous aurez 2 à 4 ans pour développer votre activité, la durée durant laquelle la réduction de loyer est proposée. De plus, d’autres prestations sont suggérées, dont les équipements pour le bon fonctionnement de votre entreprise.