Afin de répondre plus rapidement aux demandes d’information émanant des donneurs d’ordre et des clients potentiels, le freelance doit avoir à portée de main, des dossiers qui présentent ses différentes activités, comme le kit promotionnel. Les intéressés peuvent consulter ce kit afin de se faire une idée de votre prestation en général et de vous contacter ensuite, par e-mail, pour négocier ou pour poser une question qui n’a pas été abordée dans le document. Que devriez-vous mettre dans ce kit promotionnel afin de convaincre les clients de vous choisir ?
La présentation de l’activité
Cette présentation devra répondre aux questions que les clients sont supposés se poser en prenant connaissance de votre prestation: qui êtes-vous et quelle est votre spécialité ? Vous pouvez développer les réponses à ces questions en fonction de votre type d’activité. Si vous êtes un rédacteur de contenu par exemple, vous pouvez adopter un style d’écriture en particulier pour faire preuve de votre expertise. Attention tout de même à ne pas trop développer au risque de rendre le contenu fatiguant.
Votre portfolio
Après avoir lu votre présentation, le client potentiel va s’intéresser à vos réalisations. Voilà pourquoi, le portfolio devra être intégré au kit promotionnel. Ne faites pas l’erreur de tout montrer. Choisissez vos plus belles réalisations et pour lesquelles vous avez eu des retours positifs de la part de vos donneurs d’ordre. Au mieux, préciser le lien qui mène vers vos réalisations et les commentaires positifs à leur sujet: site internet, blog, etc.
Vos contacts
Comment voulez-vous que les clients vous contactent si vous ne leur communiquez pas vos numéros de téléphone, vos réseaux sociaux, votre adresse e-mail, etc. Donnez-leur une place importante dans votre kit pour que les donneurs d’ordre n’aient pas à vous faire la remarque dès le premier message qu’il vous enverrait.
Les images
Dans le monde actuel où nous vivons, les illustrations tiennent une place importante. Elles valent beaucoup mieux que de longs discours incompréhensibles sur vos principales activités. Votre kit promotionnel devra d’ailleurs avoir un beau design. Embellissez-le avec des infographies et des schémas quel que soit votre secteur d’activité. L’important est d’attirer et de retenir l’attention des clients sur le dossier qui leur parvient.