Contrairement à ce que beaucoup de travailleurs indépendants peuvent le penser, augmenter son tarif n’est pas le seul moyen pour augmenter son gain mensuel. En effet, un freelance peut gagner plus en adoptant certaines stratégies dans sa façon d’accomplir ses missions. Lorsque votre client n’accepte pas votre augmentation de tarif, essayez autrement en appliquant les conseils suivants.
Travailler plus vite
Il y a deux explications à cette solution pour gagner plus. Premièrement, vous pouvez effectuer plusieurs missions par mois. Vous pouvez jongler entre deux à trois missions et travailler avec deux à trois clients en même temps. Vous allez surement gagner plus que d’habitude en agissant ainsi. En toute logique, réaliser plusieurs missions en même temps peut vous paraître difficile au tout début, mais tout ira bien au fil du temps avec un peu d’organisation. Avoir recours à des logiciels et outils pour le travail en freelance peut vous aider à être plus productif. Deuxièmement, si vous appliquez un tarif par projet vous pouvez proposer un nouveau tarif à chaque fois. Le tarif va dépendre de l’envergure de la mission et non seulement du temps que vous allez passer à la réaliser.
Externaliser une partie du travail
Afin de pouvoir gagner plus chaque fin du mois, vous pouvez accepter plusieurs missions à la fois et déléguer la réalisation de certaines d’entre elles à d’autres freelances et à moindres frais. En toute logique, vous devez trouver un collaborateur compétent et qui puisse produire la même qualité de travail que vous-même. Vos clients ne doivent pas se plaindre d’une baisse du niveau de votre prestation. Externaliser est ainsi une bonne solution pour gagner plus, tant que vous vous trouvez les bons collaborateurs. C’est souvent en déléguant une partie de son travail à d’autres freelances que le travailleur indépendant commence à se faire un nom dans son secteur d’activité. Il pourra créer sa propre entreprise plus tard en recrutant en interne tous ses actuels collaborateurs externes.