Se faire sa place face aux grandes entreprises qui sont présentes depuis plusieurs années dans le secteur d’activité peut être un vrai challenge pour le freelance débutant. Pourtant, cette situation ne devrait en aucune manière être un obstacle pour persévérer dans son activité. Si vous vous retrouvez dans cette situation actuellement, appliquez les techniques suivantes pour exister face à vos plus grands concurrents.
Utiliser internet efficacement
Il n’y a pas meilleur moyen pour se faire une place en tant que freelance que de maitriser les différentes facettes d’internet. Il faut connaître et utiliser internet efficacement pour que l’on vous remarque. Vous ne devriez pas vous contenter d’un site Web pour faire connaître votre activité par exemple. Utilisez toutes fonctionnalités offertes par le Web à votre avantage: blog, annuaires, réseaux sociaux, prospection et ainsi de suite. Plus vous êtes actif en ligne, plus vous avez de la chance de vous démarquer. N’oubliez pas de faire de la veille pour savoir les tendances de votre secteur d’activité, notamment les comportements de vos plus grands concurrents.
Opter pour le portage salarial
En vous faisant aider par une entreprise de portage, vous pouvez vous appuyer sur sa puissance et son expertise pour développer votre activité et vous faire connaître. Certes, l’entreprise de portage n’intervient pas directement sur votre activité, mais elle peut donner de bons conseils pour améliorer votre visibilité. La plupart du temps, les collaborateurs de l’entreprise qui vous soutient vont connaître votre activité et ils peuvent en parler dans leurs réseaux respectifs. Le freelance en portage salarial a indéniablement plus de chances de se démarquer que les freelances classiques.
Participer à des salons professionnels
Des salons professionnels sont organisés tout au long de l’année. Ne ratez pas ceux en rapport à votre activité, car c’est l’occasion pour vous de découvrir vos plus grands concurrents. En outre, c’est l’occasion en or de se mettre en contact avec des professionnels et ainsi de développer votre réseau. Vous pouvez y croiser des conseillers et des futurs collaborateurs. Ne vous y rendez jamais sans votre carte de visite, votre carte professionnelle ou au mieux votre portfolio.