De nos jours, de plus en plus d’organisations bénéficient des avantages d’une nouvelle architecture de main-d’œuvre, la main-d’œuvre mixte flexible. Contrairement aux modèles de dotation en personnel traditionnels, l’effectif mixte flexible est conçu pour faire exactement ce qu’il dit : augmenter ou réduire la taille de son personnel, et ajouter rapidement une expertise et une expérience fonctionnelles en complétant le personnel à temps plein de l’organisation par des pigistes travaillant sur des projets travaillant parfois ensemble.
Votre entreprise a-t-elle besoin d’une équipe de grands développeurs de logiciels possédant une expertise en matière de blockchain pour accélérer l’introduction d’une nouvelle application sur le marché ? Ou un expert en gestion des talents pour mettre en place un système de gestion des performances plus efficace ? Ou, comme l’a fait Norwegian Air, élargissez votre cohorte de pilotes avec des pilotes indépendants? Grâce aux marchés de talents numériques, les organisations peuvent rapidement augmenter leurs rangs avec les compétences et l’expérience spécifiques requises, et n’embaucher que le maximum de temps de la part du pigiste pour atteindre l’objectif.
Communiquer une stratégie de main-d’œuvre claire
Certaines organisations envisagent de dépendre de manière significative des indépendants, tandis que d’autres voient les professionnels indépendants de manière plus limitée.
Voici comment vous pourriez devenir développeur freelance :
Quelle que soit la vision envisagée, il est important que les dirigeants communiquent clairement le rôle des pigistes dans la main-d’œuvre future, la contribution attendue et les conséquences pour les employés à temps plein.
Pratiquer une gestion du rendement rigoureuse
Les meilleures entreprises pour les indépendants ont un protocole de performance clair.
Mais il va plus loin en évaluant régulièrement les performances, en intervenant lorsque la contribution n’est pas à la hauteur, en reconnaissant les performances élevées des freelances et en pratiquant le feedback bidirectionnel. Ce sont des hommes d’affaires indépendants.