Avouons-le en tant que freelances, le plus grand défi est de trouver des clients et de vous commercialiser. Si vous ne faites que commencer, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comment trouver de nouveaux clients ou faire connaître votre nom devant les bonnes personnes.

Bien que la tâche de trouver des clients et de commercialiser votre entreprise indépendante puisse sembler très difficile, ce n’est vraiment pas le cas, à condition que vous trouviez les bonnes plateformes pour le faire.

Définir le marché cible

Qui essayez-vous de cibler ? Il est très important pour vous de savoir qui est réellement votre public par rapport à votre travail indépendant. Vous pouvez définir votre marché en fonction du type de clients avec lesquels vous aimeriez travailler ou du type de travail que vous aimez le plus faire.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Mettre en valeur votre profil

Tout en filtrant littéralement des milliers de profils, nous avons vu un énorme 70 % d’indépendants avec des profils terminés attirant plus d’entreprises et de projets que ceux avec des profils à moitié ou incomplets.

Assurez-vous d’utiliser chaque partie de votre profil pour mettre en valeur vos compétences, Avouons-le, un client qui vous paierait pour un projet ferait ses recherches sur vous avant d’aller de l’avant, Un profil complété renforce la confiance dans un monde en ligne.

Améliorer sa présence

Créez des comptes sur tous les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Google, Quora, Twitter), des publications sur les blogs et les canaux, cela vous aide également à obtenir de meilleurs résultats de recherche sur Google et à créer votre identité de marque. Vous seriez surpris du nombre d’abonnés et de prospects que vous obtiendrez lorsque vous vous trouverez sur un large éventail de sites sur le Web.