Ce n’est un secret pour personne que le travail à distante est en train d’exploser et que l’industrie du design lui emboîte le pas en embrassant les travailleurs distants et les pigistes. La technologie nivelle rapidement le terrain de jeu des concepteurs du monde entier, rendant la capacité de collaborer virtuellement avec une équipe de concepteurs plus facile que jamais grâce à un grand nombre d’outils et d’applications.

Alors que les entreprises et les responsables du recrutement commencent à s’engager et à rechercher des concepteurs distants à temps plein et à temps partiel, la concurrence devient féroce et il peut être décourageant de postuler à ces postes surtout si vous n’avez jamais eu la possibilité de travailler à distance. 

Créer un portefeuille qui se démarque

Si vous souhaitez vous démarquer parmi des centaines d’autres applications et portefeuilles, le responsable du recrutement peut être sûr de pouvoir se faire remarquer, afin qu’il puisse voir votre travail de haute qualité rapidement et sans douleur.

Voici des conseils à considérer :

Lors de la création de votre portefeuille, pensez en termes de simplicité, d’accessibilité et de disponibilité. Vous souhaitez que le responsable du recrutement, qui examine probablement une multitude d’autres applications, puisse voir votre travail le plus efficacement possible et en obtenir une vue d’ensemble de manière efficace. S’ils doivent chasser et attendre le chargement, il est probable que vous ne serez pas convoqué pour une entrevue. 

La rédaction de la lettre de motivation

Bien que votre portfolio soit un élément clé de votre candidature, ne négligez pas votre lettre de motivation! Les équipes d’embauche à distance s’appuient beaucoup sur les lettres d’accompagnement pour sélectionner les compétences clés du travail à distance: compétences en communication stellaire, capacité de naviguer dans les nuances de la collaboration à distance, excellentes compétences en gestion du temps et alignement des cultures.

Il est essentiel que votre lettre de motivation soit personnalisée et adaptée au rôle. C’est votre opportunité de vous vendre, et le faire efficacement fera la différence entre être appelé pour une entrevue ou non. Alors saisissez l’occasion et dites-moi pourquoi vous êtes qualifié pour le poste.