L’industrie du développement Web est en plein essor. Cela peut être avantageux pour les pigistes, mais cela a aussi ses inconvénients. Quand il s’agit de travailler à la pige, vous êtes souvent en concurrence avec d’autres développeurs indépendants qui offrent des services similaires.

Les entreprises ont déjà la possibilité de recruter un développeur Web indépendant dans d’autres régions du monde, qui fera le travail à un prix beaucoup plus bas. Alors, que faites-vous pour ne pas devenir une marchandise et ne pas être si facilement remplaçable ? La solution réside dans la construction de votre marque personnelle.

Pourquoi avoir une marque personnelle ?

Pour de nombreux développeurs Web indépendants, trouver de nouveaux clients revient à les appeler dans une salle surpeuplée où tout le monde parle en même temps.

Voici quelques conseils pour devenir développeur freelance :

Construire votre marque personnelle vous positionne de manière unique en mettant en valeur votre expertise, vos compétences, vos valeurs et d’autres qualités uniques qui vous définissent. Les entreprises préfèrent travailler avec une personne experte dans un domaine spécifique. Il est important de trouver votre niche et de vous établir comme une autorité à laquelle vous pouvez faire confiance.

Les principaux défis

En tant que développeur Web indépendant, votre objectif est de fournir une solution à votre client idéal. Connaître leurs défis vous guidera sur les compétences et l’expertise à mettre en valeur dans votre marque personnelle. En plus de générer des revenus, découvrez quelles sont les valeurs et principes fondamentaux qui motivent et motivent votre client idéal.

Le seul moyen pour que votre client idéal vous trouve est si vous renforcez la présence de votre marque là où ils se rendent quand ils ont besoin de réponses à leurs problèmes. Est-ce qu’ils font une recherche sur Google ? Ou chercheraient-ils des réponses sur un canal de média social spécifique ? Vous devez être là pour offrir la solution qu’ils recherchent.