Chacun a ses raisons pour devenir freelance. Mais, dans le monde actuel où nous vivons, il existe des raisons irréfutables qui devraient pousser les jeunes à se lancer dans cette activité. En voici 4 bons exemples pour convaincre ceux qui hésitent encore à développer leurs propres activités en ligne.

La possibilité d’occuper deux postes en même temps

Le freelance est une activité qui permet de travailler pour une entreprise tout en travaillant pour son propre compte. Le travailleur indépendant est maitre de son temps. Il peut s’acquitter des missions qu’il a acceptées de traiter durant les heures non travaillées au sein de l’entreprise. Beaucoup de freelances travaillent également la nuit. Il suffit de choisir une plage horaire pour faire fructifier son activité.

Le bonheur d’avoir un emploi du temps personnalisé

Le freelance peut organiser sa journée comme bon lui semble. Il s’agit d’un travail parfait pour un jeune parent, dont la présence à la maison est nécessaire pour le bon encadrement de son enfant. Vous n’aurez plus cette angoisse de laisser votre enfant à une nounou durant la journée. Par ailleurs, vous aurez largement le temps de vous occuper de votre maison, notamment de jongler avec les différentes tâches ménagères tout en gagnant de l’argent.

La facilité de l’enregistrement en tant que freelance

Contrairement aux précédentes procédures pour déclarer votre activité professionnelle, tout peut être réalisé en ligne actuellement. Il vous suffit de présenter les bons documents et de remplir des documents en ligne pour devenir freelance. Tout se déroule en quelques clicks seulement. Il faut préciser que le statut d’auto-entrepreneur n’existe plus, car il a été remplacé par le statut de micro entreprise.

Face à ce choix du statut, l’administration fiscale n’empêche pas à une personne de développer son activité avant de choisir le statut qui lui convient. Vous pouvez donc exercer pendant un certain temps avant de déclarer votre statut juridique et c’est aussi un des atouts de se lancer dans le freelance actuellement.