Aucun freelance ne peut se passer des réseaux sociaux dans le monde actuel où nous vivons. Ces outils offrent de nombreuses opportunités, comme promouvoir l’activité et se trouver de nouveaux prospects. Pourtant, beaucoup ne savent pas les utiliser à leurs avantages. Voici 3 erreurs fréquentes qu’un freelance débutant et à la recherche de plus de visibilité en ligne, fait généralement.

Trop parler de son activité

Certes, les réseaux sociaux permettent de faire connaître l’activité et d’attirer les attentions des clients potentiels sur la qualité de la prestation. Pourtant, il ne faut pas tout dévoiler en même temps. Les gens pourront très vite se lasser de voir vos publications à longueur de journée. En outre, que restera-t-il à découvrir sur votre activité si vous dévoilez tout d’un seul coup ? Pour un consultant freelance par exemple, des outils, comme Buffer et HootSuite permettent de contrôler la publication des contenus sur les réseaux sociaux en les espaçant.

Ne pas animer ses comptes

Lorsqu’un freelance est pris par ses activités, il aura du mal à animer ses comptes sur les réseaux sociaux. Pourtant, un compte qui reste inactif trop longtemps peut signifier que vous n’êtes plus en activité. Votre visibilité en sera donc fortement affectée. Non seulement, vos clients actuels pourront trouver cette situation déplorable, mais vos prospects en seront également touchés. Il est difficile de faire confiance à quelqu’un qui n’est pas très dynamique et réactif. Votre valeur est mesurable dans la façon, dont vous gérer l’ensemble de votre activité et cela passe par votre présence sur le web. Un freelance qui n’est pas actif en ligne est loin d’être crédible.

Ne pas être trop commercial

Votre présence sur les réseaux sociaux est justifiée par votre volonté de vous démarquer dans votre secteur d’activité. Pourtant, ce besoin ne devrait pas vous pousser à abuser de ces outils afin d’atteindre vos objectifs commerciaux. Comme le fait que vous ne devriez pas trop dévoiler sur votre activité, vous devriez éviter d’encombrer votre réseau avec des offres et des suggestions. Au mieux, créez quelques annonces promotionnelles de qualité, dont le calendrier de publication sera bien étudié.

Dans tous les cas, une bonne stratégie de gestion de vos comptes réseaux sociaux vous fera gagner en visibilité plus vite que vous ne le pensez. Le résultat sera appréciable sur le long terme.